• Un Noël dans les Catskills

    Bonjour à tous,

     

    Je viens de terminer 'Un Noël dans les Catskills' de Nora Roberts.

    Un Noël dans les Catskills

    Voici le résumé :

    A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. A une condition : qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable - et toujours aussi séduisant - la trouble beaucoup trop à son goût...

     

    Comme à son habitude, on sait à quoi s'attendre d'un roman de Nora Roberts.

    Ce que j'aime dans ses romans, c'est leur histoire et la manière qu'elle l'écrit ainsi que les personnages.

    J'ai particulièrement aimé celui-ci, non seulement par rapport à l'histoire mais aussi les personnages. Nora fait un bon mélange entre l'amour, la haine, l'argent et la famille. Même si le thème de ce livre est assez commun (ben que ça n'arrive pas à tout le monde), on prend plus plaisir à le lire qu'à le vivre. Mais d'un côté, on aimerait tous pouvoir avoir un tel héritage un jour :)

    Bien que le roman soit court et que l'on pourrait appeler 'une nouvelle', tout y est dans l'histoire. On le lit rapidement mais on se prend dans l'histoire et dans les personnages. Au fur et à mesure de la lecture,je m'imagine la suite et la fin . Je ne sais pas si vous êtes comme moi et je pense que beaucoup d'entre vous l'est, en lisant un livre, on s'imagine la suite ou du moins on espère que telle ou telle chose va arriver et espérons une certaine fin heureuse ou malheureuse selon certaines histoires. En général et c'est la plupart des cas, j'espère que la fin soit heureuse. Il est rare que je sois déçue par la fin d'un livre et celui là fait partie de ceux dont j'avais bien imaginé la fin. D'un côté ce n'est pas très compliqué à deviner car en lisant ce genre de roman, on imagine vite la fin.

    J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages, il me rappelle un peu (beaucoup) le mien :)

    L'avez-vous lu ? Quels sont vos avis sur cette lecture ?

     

    N'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou suggestion de lectures :)

    Bonne soirée à tous !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:44

    Nora Roberts est une auteure que j'ai bien envie de découvrir très bientôt :)  Tu me donnes envie d'ajouter ce livre à mes lecture de Noël :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :