• The Book of Ivy de Amy Engel

    Bonsoir a tous,

    Je viens de finir The Book of Ivy de Amy Engel

     

     

    Synopsis :

    Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

    Mon Avis :

    Apres avoir vu ce livre partout sur la blogosphere et avoir lu la 4eme de couverture, je me suis dit "pourquoi pas !" Et je me suis lance dans cette lecture que je ne regrette pas.

    J'ai beaucoup aime cette histoire dont j'attend la suite avec impatience en Novembre.

    La v.o est facile a lire, la lecture a ete fluide et les chapitres ne sont pas trop longs. Je ne sais pas vous, mais moi je n'aime pas les chapitres qui font des kilometres :)

    Mis a part la couverture, le synopsis m'a inspire et comme je l'ai dit plus haut, je ne regrette pas. J'aime beaucoup les personnages de Ivy et Bishop mais j'ai de la reserve pour les parents de Bishop et la famille de Ivy. Je comprend ceux qui ont eu un coup de coeur pour Bishop, moi meme je ne sais pas si j'aurais resister :p

    Vous devez surement comprendre pour ceux qui ont deja lu ce livre. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne vais pas spoiler mais lisez le !!!!

    Pour ceux qui l'ont lu , un live show autour du roman aura lieu le Vendredi 8 Mai sur la chaine youtube chez Jess Livraddict 

    https://www.youtube.com/ user/JessLivraddict

    En attendant, bonne lecture et a bientot !

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :