• Secrets of the Lighthouse de Santa Montefiore

    Bonjour a tous,

    Je viens de finir 'Secrets of the Lighthouse' de Santa Monefiore.

    Synopsis :

    Une famille divisée, des secrets  enterrés et un amour qui ne mourra jamais...

    Ellen Trawton aspirait à un nouveau départ. Mais son passé ne serait pas la laisser partir. Elle s’est enfuie de Londres pour le paysage du Connemara, dans l'espoir de trouver un endroit où elle peut couper tout contact avec le passé. Mais sous la beauté sauvage des paysages irlandais, reposent des secrets qui ont été cachés pendant des années ...

    Conor Macausland arbore un visage solitaire sombre. Sa jeune femme, Caitlin, mort tragiquement à l'ancien phare et sa perte l’a dévasté. Mais quand lui et Ellen se rencontrent, une connexion étincelle entre eux.

     

    Ellen se rend vite compte que le passé de Conor ne est pas tout à fait ce qu’ il semble être, et il y a plus dans l'histoire de sa famille qu'elle ne connaissait pas trop. Comme les secrets sont enfin révélés, la vérité doit être dit...

    Mon avis :

    J'aime beaucoup les romans qui se rapportent a l'Irlande. En lisant ce livre, Santa nous emporte dans le Connemara et dans la tradition irlandaise. Nous fasons la connaissance de la famille d'Ellen dont elle ne connaissait quasiment pas l'existence. Elle se sent tout de suite transportee par le paysage et la gentillesse de sa tante Peg.

    On lui raconte la tragique mort d'une femme dans le phare survenue cinq ans plus tot. Toutes sortes de rumeurs vont bon train meme apres tout ce temps. Cest alors qu'Ellen fait la rencontre du mari defunt dont il est le sujet principal des rumeurs.

    Ellen est alors balancee entre sa nouvelle famille et Connor.

    J'ai beaucoup aime cette histoire qui se lit facilement, les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui rend la lecture rapide et agreable. J'ai beaucoup ete touchee par Peg, la tante d'Ellen qui malgre un passe douloureux est un ange avec tout le monde. Il y a aussi un petit cote mystique dans ce roman qui ajoute du caractere aux croyances irlandaises.

    Un roman a la fois romantique, mysterieux et familial.

    A bientot

     

    Peggy

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :