• La Liseuse de Paul Fournel

    Bonsoir, 

    Je viens de terminer le livre que j'ai gagné à un concours 'La Liseuse' de Paul Fournel

     

    La Liseuse de Paul Fournel

     

    Synopsis :

    La stagiaire entre dans le bureau de Robert Dubois, l'éditeur, et lui tend une tablette électronique, une liseuse. Il la regarde, il la soupèse, l'allume et sa vie bascule. Pour la première fois depuis Gutenberg, le texte et le papier se séparent et c'est comme si son cœur se fendait en deux.

    Mon avis :

    J'ai aimé lire ce livre qui m'a emporté dans le monde de l'édition.

    Il se lit assez vite grâce aux chapitres courts. On voit l'évolution du monde du livre avec le numérique et l'adaptation que les personnes se font avec les tablettes lorsque celle-ci sont habitués aux livres et au toucher des pages. Surtout pour Robert Dubois qui est un vieux de la vieille de l'édition et qui a toujours lu les livres papiers. Pour lui c'est une première de lire du numérique.

    Je me suis laissée facilement emportée dans le récit que l'on peut considérer banale mais qui a un côté curiosité par rapport au style de l'écriture et à l'histoire. Bien que des moments, je me suis un peu perdue dans l'histoire qu'il faut suivre attentivement. 

    Pour ceux qui aiment la littérature et le monde de l'édition, lisez-le !

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :