• L'Appel de l'Ange de Guillaume Musso

    Bonjour a tous,

    Je viens de finir 'L'Appel de l'Ange' de Guillaume Musso, une lecture commune avec Au Fil des Mots.

    L'Appel de l'Ange de Guillaume Musso

     

    Synopsis 

     

    Dans leur téléphone,

     
    il y avait toute leur vie...

    New York. Aéroport Kennedy.

     
    Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se

    télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

    Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient

    jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont

    échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur

    méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à

    Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

     
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l

    autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont

    liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais...

     


    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé le roman. 

    Et comme vous, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je

    pensais que j'allais rester dans le même genre que la 1ère partie. Et

    comme un peu tous ses romans qu'il avait écrit avant.

     
    J'ai beaucoup été surprise aussi de la suite et ne m'attendais pas à des

    secrets aussi importants.

     
    La 1ère partie m'a beaucoup fait rire et sourire car on reconnait là bien l'attitude que les gens ont dans ce genre de mésaventure. 

     
    C'est le passé de Madeline qui m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ça. 

     
    La deuxième partie comme vous dites éloignes un peu les personnages

    l'un de l'autre mais pas tant que ça car c'est ici ue toute l'intrigue

    commence et que les secrets commencent à bien se dévoiler.

     
    Et la partie finale est celle qui nous met le plus en haleine avec tous ces

    rebondissements. Au point de vu du polar, c'était assez sombre. Je

    m'attendais vraiment au pire au fur et à mesure de la lecture.

     
    Il a bien su mélanger différents style dans ce roman et je n'ai pas été

    déçu, au contraire.

     

    L'Appel de l'Ange de Guillaume Musso

     

    L'avis de Au Fils Des Mots :

     Bien sûr, venant de Guillaume Musso himself, on ne pouvait se contenter d'une "simple" histoire d'amour.

    Ce livre a trois partie et bizarrement on se retrouve à avoir trois avis sur ce roman.

    La premiere partie va très vite,j'ai beaucoup aimé les échanges entre Madeline et Jonathan à la fois drôles et annonciateurs d'une possible idylle, ce qui fait que je me suis tout de suite mise dans l'histoire la deuxieme partie axée particulièrement sur l'Affaire Alice Dixon,jeune mancunienne ayant disparue quelques années auparavant,bien qu'intéressante m'a un peu plus dérangée dans le sens où on s'éloignait des deux héros,mais c'est là que l'on comprend le lien qui les unit.Elle nous éloigne de l'histoire entre Madeline et Jonathan mais paradoxalement  nous en apprend plus sur leur histoire respective.
    Dans la troisième partie,la "course poursuite",un contre-la-montre haletant redonne du peps à l'histoire,je ne pouvais m'en défaire voulant connaître le plus vite possible le dénouement.Savoir s'ils allaient retrouver Alice à temps,quels étaient ses ravisseurs;s'ils allaient succomber à ce nouvel amour naissant sont autant de questions que le lecteur est à même de se poser.Avoir tant de pistes différentes qui quelque part finissent par s'imbriquer les unes dans les autres.
    Personnellement,je tire mon chapeau à celui ou celle qui pourrait "trouver" le dénouement de cette histoire.
    Guillaume Musso nous prouve encore une fois l'étendue de son talent,il signe ici un polar digne des plus grands.

     

     Et Vous ? L'avez-vous deja lu ?

    Avez-vous deja echange votre portable par inadvertance ?

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :