• Bonsoir,

     

    Voici ma 2ème chronique de la saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

     

    Les Etoiles de Noss Head - 2

     

    Synopsis :

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

     

    Mon avis :

    Tout comme le premier, toujours une pensée pour Twilight. De plus avec l'arrivée des Anges Noirs, cela m'a fait pensé aussi à Van Helsing, qui comme par hazard passait à la télé pendant que je lisais cette saga:).

    Dans ce 2ème livre, Hannah est toujours aussi déterminée et têtue et risque sa vie en dépit des rivalités entre loups-garous et anges noirs. Je n'ai (pour ma part), jamais lu un livre où l'héroïne est aussi impulsive. On en apprend un peu plus sur la personnalité Leith et sa famille.

    Je ne sais pas vous mais moi avoir un petit ami comme ça pourquoi pas :) On a le droit de rêver ;)

    Restons sérieuse. Je disais donc, dans ce 2ème épisode, encore des aventures et règlements de comptes à St Andrews. Cette fois, ce sont des vampires ailés qui vont semer le trouble. 

    En tout cas, la fin du livre nous laisse en suspens et nous incite à lire le 3ème livre pour connaître le destin d'Hannah. Mais chut.... je n'en dirais pas plus ;)

     Vont-ils s'en sortir ?? Pour connaître la réponse, il suffit de le lire :)

     

     

    A demain pour la 3ème chronique :)

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonsoir,

    Je viens de finir la saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui se compose de 5 livres.

     

     

    Synopsis :

     

     Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

     

    Mon avis :

    En commençant ce livre, j'ai tout de suite pensé à la saga Twilight. Ce côté loup-garou et le contexte dans lequel commence cette histoire sont en cause de mon rapprochement de cette autre série.

    Néanmoins, j'ai bien aimé ce premier tome. Non seulement à cause de l'histoire même mais aussi car cela se passe en Ecosse (pays que j'aimerais visiter un jour :)) mais aussi la façon dont Sophie a écrit.

    Hanna, qui ne voulait pas ve,ir passer ses vacances d'été loin de sa meilleure amie et de son pays qu'est La France, ne sera pas déçue. Par contre, je la trouve assez têtue et me demande parfois si elle compend bien ce qui lui arrive. Ce qui donne du caractère à ce premier livre. Sans parler des conflits et rivalités entre les personnages. 

    En résumé, un bon mélange d'intrigue, de romantisme et de conflits.

    Pour ceux qui aimes les sagas, je vous invite à le lire :)

    Deuxième chronique demain :)

    En attendant, bonne soirée à tous !

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonsoir,

    Le mois de Juin se termine bientôt et la lecture commune du mois proposée par La Lecture de Steph touche à sa fin.

    Le livre du mois ou devrais-je dire les lives est la saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

     

     Synopsis :

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

                    

     

     

    Pour ma part, j'en suis au 3ème tome dont je finirais le mois avec. Je lirai les 2 prochains en juillet.

    Je mettrai mes chroniques lorsque j'aurais fini toute la saga.

    Et vous ? Les avez-vous lu ?

    Qu'en avez-vous pensé ?

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici une chronique du livre 'Ce qui nous lie' de Samantha Bailly.

     

     

    Synopsis :

    Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens se nouer et se rompre entre les gens. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut pas voir les liens.

    Mon avis :

    J'ai trouvé l'histoire assez originale. Avoir ce don ne doit pas être facile tous les jours pour Alice surtout lorsqu'elle ne peut pas voir les liens de Raphaël. Voici qu'Alice se pose un tas de questions sur son don. Au cours de l'histoire, nous en apprenons un peu plus sur Alice et Raphaël aisni sur la raison pour laquelle Alice ne peut pas voir ce lien. 

    Je ne vous dévoilerais pas plus de détails :) Sinon, vous n'aurez plus l'envie de découvrir ce livre :p

    Bien que j'aurais faits quelques petits changements de certains passages et sur l'évolution entre Alice et Raphaël (peut-être suis-je un peu trop romantique ou fleur bleue :)), Samantha a bien su mener notre curiosité jusqu'à la fin. 

    Ce n'est pas tous les jours qu'on se découvre un don tel que celui d'Alice. Et vous ? Si ça vous arrivait ? Comment régiriez-vous ?

    J'ai trouvé ce roman bien écrit et je le conseille comme lecture de l'été.

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonsoir à tous,

     

    Après avoir lu 'Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines' et 'Ramsès au Pays des Points-Virgules' de Pierre Thiry, j'ai attaqué son 3ème roman 'Le Mystère du Pont Gustave Flaubert'.

     

     

     

    Le Mystère du Pont Gustave Flaubert de Pierre Thiry

    Synopsis :

    Ce récit évoque quelques impressions sur des personnages réels : Gustave Flaubert, Giovanni Bottesini, Rouen, le pont Gustave Flaubert... Un grand écrivain, un compositeur de musique oublié, une ville normande, un pont levant peuvent-ils s'emmêler dans la même intrigue ? Giovanni Bottesini (1821-1889) et Gustave Flaubert (1821-1880) se sont-ils rencontrés ? Ce "roman", très imaginaire, où il est question : d'un vélo volé, d'un opéra disparu, du détective privé Jules Kostelos, d'une bibliothécaire portant le nom de Salammbô, du chat noir Charles Hockolmess et d'un rassemblement de vieux gréements à Rouen en 2017, apportera-t-il une réponse ?

     

    Mon Avis :

     Dans ce livre, Pierre nous emmène à Rouen, une ville que je connais et où j'ai eu l'occasion d'y aller. (puisque je suis originaire du Havre qui n'est pas très loin :)) Au cours de cette histoire, nous en connaissons un peu plus sur l'histoire des ponts de Rouen et sur Gustave Flaubert.

    Bien que ce livre soit une fiction (puisque nous sommes en 2017), je me suis prise au jeu sur la vie de Gustave Flaubert et sa rencontre avec Giovanni Bottesini. Pierre a bien su mélanger fiction et réalité. Sans oublier le chat Charles Hockolmess et ses rêves. Sans oublier l'enquête que Jules Kostelos doit mener pour retrouver un vélo volé.

     Jules arrivera t-il à mener son enquête tout en faisant des recherches concernant un opéra perdu que Gustave Flaubert aurait écrit ? Et sans oublier bien sûr l'événement de l'année qui se passe à Rouen : L'Armada.

    En tout cas, bravo à Pierre Thiry qui ne s'est pas mêlé les pinceaux avec toutes ses intrigues :)

    Je me suis laissée emportée tout le long de l'histoire par la plume de Pierre en redécouvrant Flaubert et les ponts de Rouen. 

    Maintenant que j'en sais plus sur les ponts de Rouen et Gustave Flaubert, je e laisserai bien tenté par lire les romans de Gustave Flaubert :)

    Je vous invite à lire ce livre !

     

    A bientôt

     

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire