• Bonsoir à tous,

     

    Ce soir, c'est au tour de Légendes de Dominique Letellier d'avoir sa chronique.

     

    Légendes de Dominique Letellier

     

    Synopsis :

    Un voyage dans le temps... 
    Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

     

    Mon avis :

    C'est la deuxième fois que je lis ce livre. Je l'ai lu peu après sa publication voilà quasiment 9 ans :)

    J'aime beaucoup ce livre, non seulement par rapport à l'histoire mais aussi aux personnages et à la région.

    J'ai aimé retrouvé Alex, Rodolphe, Rémi et Aude. Les personnages sont sympathiques, courtois et gentils avec Alex malgré son accrochage avec l'un des 'fantômes' à son arrivée au domaine. Alex va passer ses quatre jours à aider nos fantômes à retrouver leur liberté. Ce domaine regorge de passage souterrain, de cachette etc... Alex, qui n'a peur de rien, n'hésites pas à les aider tout en ayant tout de même des réserves sur ses nouveaux amis. 

    J'ai passé un moment agréable en compagnie de nos quatres amis à explorer le domaine tout en essayant de résoudre l'énigme à savoir qui et pourquoi ils sont restés bloqués pendant tout ce temps. 

    Une légende comme on les aime...

    Je vous invite à lire ce roman si vous ne connaissez pas encore. Un  auteur à découvrir ou à redécouvrir :)

    Cliquez ici 

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voici ma chronique sur le livre Demain de Guillaume Musso.

     

    Demain de Guillaume Musso

     

    Synopsis:

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

    Mon avis :

    En commençant ce livre, j'étais à mille lieux du déroulement de l'histoire. Une fois de plus, Guillaume nous emmène dans son univers, on peut dire, un peu surnaturel. Ce n'est pas la première fois que le surnaturel entre dans ses histoires. Ma foi,  cette fois-ci, une fois de plus, je fut surprise :)

    Je pensait en lisant ce livre, que ça serait comme 7 jours après..., ou l'un de ses livres précédents. 

    Tout commence par un simple achat d'ordinateur et une conversation par email suivi d'un rdv au resto. Jusque là, tout est normal, Qui n'a pas acheté un ordi d'occas' ou discuter par email ? Et là, commence, une histoire incroyable entre ces deux personnes qui ne peuvent communiquer que par email. Pourquoi me direz-vous ?? Et bien, je vous laisse lire ce roman pour en savoir plus ;)

    Guillaume m'a surpris au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture, car d'autres révélations et évènements viennent rajouter du piquant à l'histoire !

    J'ai quasiment lu tous ses livres, et je ne m'en lasse pas, car il sait surprendre ses lecteurs. 

    Alors me direz-vous ? Qu'en est-il de la fin ? Et bien, je ne vais pas tout dévoiler, loin de là mais au cours de l'histoire, on passe d'une simple conversation à un genre de voyage temporel, d'espionnage et de course contre la montre...

    Alors n'hésitez pas et lisez ce livre !!!

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Après des problèmes d'ordi, voilà que j'ai eu des problèmes de connexion :(

    Voici enfin la dernière chronique de la série Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

    Les Etoiles de Noss Head - 5

     

     

    Synopsis :

    Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui.

    Mon avis :

    Deuxième et dernière partie de la saga. Dans ce dernier livre, Hannah, Jérémie, Bonnie et les autres doivent combattre les Strigoï pour ne pas subir leur domination et être sous leur soumition. Hannah retrouve Leith mais doit affronter l'amnésie qui s'est emparée de lui. Leith admettra t-il qu'il est son âme soeur ? Retrouverat-il la mémoire ? Je vous laisse le découvrir...

    Cette dernière partie est aussi éprouvante que la première où l'action, les affrontements et les questions fusent. Malgré les pertes douloureuses et autres vérités difficiles à accepter, Hannah et tous ses amis mènent un combat pour pouvoir récupérer Leith et suver la communauté.

    Une saga que j'ai beaucoup aimé et que je vous invite à découvrir ainsi que l'auteur Sophie Jomain.

     

    A bientôt

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici l'avant-dernière chronique de la série Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

    Les Etoiles de Noss Head - 4

     

    Synopsis :

    Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l' immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J' en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire

    Mon avis :

    Une fois de plus, pas de répit pour Hannah. Après son épisode très spécial dans la 3ème partie, le voilà confrontée à un autre problème, la disparition de Leith (une fois de plus). Pour le résoudre, il faut qu'elle se rende dans les entrailles de la communauté des Sutherland. Communauté où les lois sont encore ancestrales ainsi que la vie de tous les jours. 

    Ce quatrième tome est la première partie du final. On peut dire que dans cette partie, tout n'est pas de repos, tant de questions sans réponses et des affrontements. Car une fois de plus, Hannah n'est pas seule, elle est venue avec tous ses amis dont les anges noirs. Je ne vous explique pas la réaction du loup suprême ainsi que des habitants à la venue de tout ce petit monde. Sans compter, l'apparition d'une sorcière. Ca fait un sacré mélange qui vient perturber la vie tranquille de la communauté.

    On retrouve ici la perspicacité et le courage d'Hannah, qui je trouve au fur et à mesure que nous avançons dans les livres, agit un peu plus sagement qu'au début.

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)

    A bientôt

     

    Peggy

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu lire les chroniques des 2 premiers livres de la Saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, voici mon avis sur la 3ème partie.

    Les Etoiles de Noss Head - 3

    Synopsis :

    Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

     

    Mon avis :

    Pour ceux qui n'ont pas encore lu les premiers livres, je vais essayer de ne pas trop en dire sur les évènements de ce 3ème tome.

    Suite à la fin du 2ème, Hannah est dans une situation, on peut le dire, assez délicate qu'elle refuse catégoriquement. Ce qui est assez compréhensible, vu les évènements passés. Malgré tout, elle n'a pas le choix et doit faire avec mais avec son caractère, elle lutte et se rebelle car elle connait l'enjeu de sa nouvelle situation.

    Avec l'aide de ses nouveaux amis, ils vont essayer de trouver la solution au problème. Comment doit-elle se comporter ? Quelle sera la réaction de ses parents ? En tout cas,elle n'est pas seule à affronter cette situation pour le moins étrange.

    J'ai trouvé ce 3ème tome moins fascinant que les autres du moins pendant les 3/4 de l'histoire. L'absence de Leith est assez marquante et rend l'histoire plus singulière. Mais, c'est une étape que l'on doit passer pour la suite des évènements des 2 prochains livres qui seront pour le moins très intriguant. Je ne vous en dirait pas plus... :)

     

     

    A demain pour la 4ème chronique ;)

     

    Peggy

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire