• Mortelle Tutelle de Rodolphe Fontaine

    Bonjour à tous !

     

    Je viens de terminer 'Mortelle Tutelle' de Rodolphe Fontaine.

    Tout d'abord un merci à ma p'tite soeur pour m'avoir offert ce livre et à Rodolphe Fontaine pour la dédicace.

    J'avoue que ça fait un moment que j'ai ce livre et je me suis enfin mise à le lire.

     

    Mortelle Tutelle de Rodolphe Fontaine

     

    Synopsis :

    Délégué à la tutelle depuis quelques années, Romuald Ferrand hérite, un matin de février, du dossier de Margaux De La Source. La jeune femme vient dêtre placée sous tutelle suite à une tentative de suicide, conséquence directe de la mort de ses parents dans des circonstances étranges. Lexercice de cette mesure de protection ne semble à première vue pas bien compliquée, mais Romuald va rapidement se mettre à douter. Sa nouvelle protégée est-elle réellement celle que les psychiatres décrivent ? Et ses parents, se sont-ils vraiment suicidés ? Et quel rôle joue cette soi-disant secte installée depuis peu sur la propriété familiale des De La Source ? 
    Romuald perd peu à peu ses repères, Margaux le perturbe un peu plus à chaque instant. Dautant plus quil ne peut sempêcher en la regardant de penser à Flo, lamour de sa vie Romuald commence alors à prendre des risques, à outrepasser ses pouvoirs de tuteur. Il se met en danger. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

     

    Mon Avis :

    C'est le 2ème livre que je lis de Rodolphe Fontaine et je ne suis pas déçue. Il me fait sortir un peu de mes lectures fantastiques et me ramène dans la réalité de la vie.

    Pour son premier roman, Rodolphe nous emmène dans le monde des associations qui s'ocupe des tutelles. En le lisant, au début, on se dit que c'est une histoire de la vie quotidienne et qui sera sur le même ton tout au long du livre. Au fur et à mesure qu'on avance, l'intrigue commence à s'installer jusqu'au moment où vers la fin on tombe des nus car Rodolphe a su bien cacher le dénouement pour la fin.

    Je me suis même prise au jeu et ne pouvais m'arrêter jusqu'à connaître la fin de cette histoire.Une intrigue bien tournée et à conseiller.

    Romuald trouvera t-il ce qui l'intrigue chez Margaux, son nouveau dossier ? Arrivera t-il à oublier Flo l'amour de sa vie ? Pour cela, il ne vous reste plus qu'à le lire pour en découvrir la vérité !

     

    A bientôt

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :