• Les Etoiles de Noss Head - 4

    Bonjour à tous,

    Voici l'avant-dernière chronique de la série Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

    Les Etoiles de Noss Head - 4

     

    Synopsis :

    Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l' immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J' en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire

    Mon avis :

    Une fois de plus, pas de répit pour Hannah. Après son épisode très spécial dans la 3ème partie, le voilà confrontée à un autre problème, la disparition de Leith (une fois de plus). Pour le résoudre, il faut qu'elle se rende dans les entrailles de la communauté des Sutherland. Communauté où les lois sont encore ancestrales ainsi que la vie de tous les jours. 

    Ce quatrième tome est la première partie du final. On peut dire que dans cette partie, tout n'est pas de repos, tant de questions sans réponses et des affrontements. Car une fois de plus, Hannah n'est pas seule, elle est venue avec tous ses amis dont les anges noirs. Je ne vous explique pas la réaction du loup suprême ainsi que des habitants à la venue de tout ce petit monde. Sans compter, l'apparition d'une sorcière. Ca fait un sacré mélange qui vient perturber la vie tranquille de la communauté.

    On retrouve ici la perspicacité et le courage d'Hannah, qui je trouve au fur et à mesure que nous avançons dans les livres, agit un peu plus sagement qu'au début.

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)

    A bientôt

     

    Peggy

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :