• Les Etoiles de Noss Head - 1

    Bonsoir,

    Je viens de finir la saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui se compose de 5 livres.

     

     

    Synopsis :

     

     Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

     

    Mon avis :

    En commençant ce livre, j'ai tout de suite pensé à la saga Twilight. Ce côté loup-garou et le contexte dans lequel commence cette histoire sont en cause de mon rapprochement de cette autre série.

    Néanmoins, j'ai bien aimé ce premier tome. Non seulement à cause de l'histoire même mais aussi car cela se passe en Ecosse (pays que j'aimerais visiter un jour :)) mais aussi la façon dont Sophie a écrit.

    Hanna, qui ne voulait pas ve,ir passer ses vacances d'été loin de sa meilleure amie et de son pays qu'est La France, ne sera pas déçue. Par contre, je la trouve assez têtue et me demande parfois si elle compend bien ce qui lui arrive. Ce qui donne du caractère à ce premier livre. Sans parler des conflits et rivalités entre les personnages. 

    En résumé, un bon mélange d'intrigue, de romantisme et de conflits.

    Pour ceux qui aimes les sagas, je vous invite à le lire :)

    Deuxième chronique demain :)

    En attendant, bonne soirée à tous !

     

    Peggy

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :