• La Voix du Temps de Nathalie Chaussis

    Bonjour,

    Je viens de finir la lecture de 'La Voix du Temps', premier volume d'une tetralogie de Nathalie Chaussis.

    La Voix du Temps de Nathalie Chaussis

     

    Synopsis :

    Au commencement du XXIe siècle, la jeune Enora de Saint Pol, journaliste talentueuse, s’envole pour l’Écosse à la recherche de ses racines. Un portrait de famille troublant, une voix mystérieuse, des rêves non moins déconcertants, et la voilà propulsée au XVIIIe siècle en pleine révolte Jacobite ! Accompagnée de son fidèle parrain Donald, elle sillonne les Highlands. Elle doit combattre la fureur d’un mage étrange pour sauver l’esprit des clans écossais ancestraux voués à l’extinction par l’envahisseur anglais. Avec sensualité et un sens aigu du suspense, Nathalie Chaussis livre ici un premier opus passionnant, à mi-parcours entre le roman historique et l’épopée fantastique.

    Mon Avis :

    Nathalie Chaussis nous emmene dans les Highlands de l'Ecosse pour nous faire vivre cette histoire qui m'a beaucoup plu. Des le debut, on rentre dans le vif du sujet. On apprend rapidement pourquoi Enora est partie en Ecosse.  Au fur et a mesure, on en apprend plus sur Liam et Angus, les hotes de Enora et Donald (son oncle qui l'a eleve) sur lesquels Enora se mefie des le depart. Mais a-t-elle raison ou a-t-elle tort ? Donald est un personnage assez discret et secret. 

    La lecture est agreable et les chapitres ne sont pas tres longs. Il y a quelques scenes qui sont dures a lire, mais l'histoire est passionnante, entre realite historique et le fantastique des legendes ecossaises de l'epoque. Il me tarde de lire le deuxieme tome qui je l'espere sortira bientot.

    A lire pour tout ceux qui aime les legendes...

    Merci a Nathalie de m'avoir fait decouvrir son imaginaire !

    A bientot

    The Book's Paradise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :