• Ephemere de Lauren Destefano

    Bonjour a tous,

    Voici un roman plus etonnant que ce que je lis d'habitude car il s'agit du premier tome d'un roman dystopique de la trilogie 'Le Dernier Jardin'.

     'Ephemere' de Lauren Destefano.

    Ephemere de Lauren Destefano

    Et oui, si vous non plus vous ne savez pas ce que c'est, je vais vous le dire.

    Voici la definition de Wikipedia :

    Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui soient. La différence entre dystopie et utopie tient moins au contenu (car, après examen, nombre d'utopies positives peuvent se révéler effrayantes) qu'à la forme littéraire et à l'intention de son auteur.

     

    J'avoue que moi non plus, je ne savais pas ce qu'etaitce genre de roman.

    C'est le deuxieme dans ce genre que je lis. L'autre roman, je vous en ferais part prochainement.

    Donc, voici le synopsis de ce roman :

    "L'humanité croyait son avenir assuré.


    La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.


    Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix."

     

    Mon avis :

    J'ai aime ce livre car il apporte un genre nouveau a ma collection de livres a lire.

    L'histoire est assez surprenante. On se prend d'amitie avec le personnage principal Rhine qui reve de fuir cette demeure depuis qu'elle y est entree pour aller retrouver son frere jumeau Rowan.

    Elle decouvre et comprend au fur et a mesure pourquoi elle a ete emmene dans ce lieu ou on ne peut pas sortir.

    Comme tous les romans en general, il y a des gentils et des mechants. Rhine, etant l'heroine du roman est du cote des gentils, on peut y ajouter son mari Linden, qui lui est manipule par son pere et ne sait pas vraiment se qui se passe derriere son dos. Les deux autres femmes Cecily et Jenna ont des caracteres opposes. Cecily qui sort d'un orphelinat, vit, pour elle, une vie de luxe qu'elle veut garder a tout pris. Car Linden est un homme tres riche et elle peut obtenir ce qu'elle veut. Quand a Jenna, elle, hais son mari car elle lui reproche l'assassinat de ses deux soeurs. 

    Tout au long du livre, on decouvre que le pere de Linden Vaughn est un geneticien et fait tout pour trouver un antidote pour ce virus qui tue la nouvelle generation a l'age de 20 ans pour les filles et 25 ans pour les garcons. Mais est-il si gentil que ca ? C'est a vous d'en juger en lisant ce livre.

    Pour ma part, j'ai aime et je lirais le deuxieme tome tres prochainement.

     

    A bientot

     

    The Book's Paradise

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :